Couverture livre on s'était promis.jpg
dos livre.png

Synopsis

Victoire est une trentenaire, métisse afro-caribéenne, fougueuse et pétillante. Raphaël est quarantenaire, franco-italien, un vrai dandy, marié et père de deux enfants. Leurs différences deviendront rapidement une source d’attractions irrésistibles. Une relation qui bouleversera leur perception des codes de l’amour et de l’amitié. Mais lorsque les doutes et les peurs s’entremêlent, tout devient vite compliqué. Une rencontre fusionnelle, pleine de promesses et d’attentes mais aussi de désillusions. On s’était promis raconte un amour passionnel et controversé.

        
Pensez-vous que l’on puisse rencontrer des personnes au mauvais moment ? Selon moi il n’y a pas de hasard. Chaque rencontre a une raison d’être. Que l’on croit ou non au destin. Toutes les rencontres ne se valent pas. Certaines vous laissent des traces indélébiles et vous bouleversent à tout jamais. Dès que je l’ai vu j’ai su qu’il marquerait ma vie.

 

Yolène à propos de On s'était promis

Dans ce livre, j’ai tenu à me mettre du côté de l’amante et des préjugés qui lui collent à la peau mais aussi de comprendre le fonctionnement de l’homme marié, amoureux comme jamais mais tourmenté. Il y a aussi une réflexion idéologique du personnage principal, Victoire, qui tombe amoureuse pour la première fois d’un homme blanc et qui s’en retrouve complètement bouleversée. L’histoire met en scène une situation assez banale en somme, mais qui se termine de façon inattendue.